Envoyer à un ami

A341 Le plan magnifique de Dieu (4/4).

Un livre de Peter Scothern.

Quatrième article (et dernier) d'une série de 4 articles.

Chapitre 12 : Une occasion en or.

L'un des événements les plus remarquables depuis la création du monde va bientôt se produire. L'apôtre Paul en parle de la manière suivante :

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thessaloniciens 4 : 16-18).

Les Chrétiens qui sont en Christ, et tous ceux qui ont été en Christ dans tous les âges de l'Eglise, seront rassemblés par le Seigneur et Ses saints anges, pour monter au Ciel avec Lui. Le Seigneur Lui-même nous a annoncé d'avance cet événement glorieux :

"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre" (Matthieu 24 : 31).Un impact puissant.

Cet événement extraordinaire et sans précédent concernera tous les vrais Chrétiens qui sont morts, ainsi que tous ceux qui seront vivants au moment du retour de Christ. Ceux-ci seront changés et transformés par la force toute-puissante de Dieu. Ils recevront l'impact glorieux de la puissance de résurrection de Christ. Le Seigneur apparaîtra dans le Ciel, et, au son de la trompette, les morts en Christ ressusciteront incorruptibles, avec de nouveaux corps physiques glorifiés. Presque aussitôt après, tous les Chrétiens vivants, qui seront en Christ, se joindront à eux, ayant été eux aussi transformés en un instant, en un clin d'œil. Tous ces Chrétiens glorifiés iront ensuite au Ciel, comme l'a décrit l'apôtre Paul dans le Livre de l'Apocalypse :

"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau" (Apoc. 7 : 9-10).

Cet événement glorieux accélérera rapidement l'accomplissement du plan magnifique de Dieu. Après avoir vécu pendant des années sous le joug de la loi dévastatrice du péché et de la mort, ces innombrables rachetés seront miraculeusement libérés et émancipés des chaînes de l'esclavage, et seront introduits triomphalement dans la présence de Dieu.Une scène unique.

Pendant un temps déterminé, les rachetés démontreront leur profonde gratitude à Dieu, dans une pure adoration, avec des cantiques d'actions de grâces. Ayant été lavés dans le sang de l'Agneau et sanctifiés par l'Esprit de Dieu, ils agiteront leurs palmes et feront retentir leurs louanges devant le trône de Dieu.

"Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu" (Apoc. 19 : 7-9).Une aube nouvelle se lève.

L'innombrable compagnie des rachetés accompagnera ensuite Christ, la Parole de Dieu, dans Son retour sur la Terre, pour frapper et vaincre les ennemis du Seigneur.

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur" (Apoc. 19 : 11-14).

Zacharie, le prophète de l'Ancien Testament, ajoute une contribution inspirée :

"Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée : une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui" (Zacharie 14 : 2-5).

Chapitre 13 : Le prochain Age d’Or.

Chaque époque et chaque dispensation ont eu leurs propres caractéristiques, et ont vu s'accomplir une partie du plan divin. L'Age d'Or qui vient verra le règne de Christ sur la Terre. Il régnera avec Ses saints. Au cours des précédentes dispensations, le Seigneur a posé les fondations. A présent, le Temple vivant se manifestera sur la Terre. Dieu ne construit pas le Temple avant d'avoir posé les fondations. Il pose d'abord les fondations, puis construit le Temple. Il commence par appeler et oindre les fils et les filles de Dieu. Puis Il leur donne la domination et le règne avec Lui, comme rois et sacrificateurs sur la Terre.

En cette présente dispensation de l'Eglise, l'intention de Dieu est d'appeler à Lui un peuple élu, de "faire sortir" du monde un peuple qui connaîtra Son Nom. Au cours de la dispensation qui vient, le Royaume du Millénium, Dieu pourra éduquer et perfectionner Ses fils et Ses filles, pour en faire des rois et des sacrificateurs. En d'autres termes, l'âge de l'Eglise est le temps de "l'appel hors du monde," alors que l'âge qui vient sera celui du perfectionnement des enfants de Dieu.

Christ exercera Son pouvoir royal, et Il demeurera avec Ses saints glorifiés sur la terre pendant mille ans, afin de leur enseigner à devenir concrètement des enfants du Dieu Vivant, parvenus à une pleine maturité.La cité de Jérusalem.

Au cours de cette nouvelle dispensation, de cet Age d'Or du Millénium, le trône de David sera restauré à Jérusalem. Sur ce trône, Jésus, le Fils de David, règnera pendant une période précise de mille ans. Son Royaume béni s'étendra sur toute la Terre, et tous les saints qui sont en Christ règneront avec Lui.

Au cours de cette période, Satan sera confiné dans l'abîme, et ses activités mauvaises cesseront. La Terre connaîtra une paix parfaite et totale. Toutes les guerres cesseront. Toutes les malédictions qui frappent actuellement la Terre disparaîtront. La gloire de l'Eternel couvrira la Terre comme l'eau couvre le fond des mers.Mille ans !

Au chapitre 20 du Livre de l'Apocalypse, il est rappelé six fois que la durée de cet Age d'Or sera de mille ans. Certains théologiens ont tenté d'interpréter différemment ce chiffre. Mais, malgré tout cela, cette durée nous a été donnée par une révélation divine, et se produira certainement comme il est écrit.

Jusque-là, aucun être humain n'a vécu sur la terre au-delà de l'âge de 969 ans. C'est la durée de vie qui fut accordée à Metuschélah, dans un but bien précis. Son nom signifie "après ma mort, le jugement." Metuschélah mourut au début de l'année 1656 après la création d'Adam, quelques semaines avant que le déluge d'eaux s'abatte sur l'humanité rebelle, au temps de Noé. Le nom même de Metuschélah fut donc un témoignage vivant donné par Dieu à un monde rebelle, pendant plus de 900 ans. Mais les hommes refusèrent d'écouter cet avertissement miséricordieux.

Au cours du prochain Age d'Or, les saints qui seront revenus sur la Terre y vivront pendant mille ans. C'est un privilège qui est réservé aux fidèles du Seigneur.Un avenir glorieux.

Parlant de ce glorieux avenir, le prophète Esaïe a écrit :

"Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé" (Esaïe 40 : 4-5).

Matthieu a aussi prédit ce retour de Christ, comme Roi rempli de sagesse et de discernement, afin de juger et de condamner le monde :

"Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche" (Matthieu 25 : 32-33).

Christ jugera les nations avec justice, en vertu de Son autorité divine :

"Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant" (Esaïe 11 : 4).Les animaux seront transformés.

Une transformation extraordinaire se produira dans le règne animal :

"Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent" (Esaïe 11 : 6-9).

Relisez ces versets, et imprégnez-vous de leur signification !Que Ton Règne vienne !

Cet Age d'Or est le Royaume annoncé par les saints prophètes inspirés par l'Esprit de Dieu. C'est pour ce Royaume que nous prions, chaque fois que nous récitons le Notre Père :

"Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" (Matthieu 6 : 10).

C'est dans ce Royaume que Christ et les fils de Dieu règneront pendant mille ans. Ce Royaume de l'Age d'Or à venir, comme toutes les autres dispensations, permettra à Dieu d'accomplir Son plan magnifique pour l'humanité, c'est-à-dire de faire l'Homme à Son image, à Sa ressemblance.

Chapitre 14 : Le drame de la fin des temps.

Quand les nuages noirs des jugements qui vont s'abattre sur cette terre se seront dissipés, Christ retournera sur la Terre pour régner sans partage sur toutes les nations du monde. Zacharie, ce prophète de l'Ancien Testament, a donné une prophétie détaillée concernant cet événement futur. Il nous annonce de quelle manière la ville sacrée de Jérusalem sera investie par des nations ennemies, qui détruiront les maisons, violeront les femmes, et emmèneront captifs la moitié des habitants de la ville. Ensuite,

"L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée : une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui." (Zacharie 14 : 3-5).Jérusalem attaquée.

Au cours de ce drame final, à la fin de notre dispensation actuelle, lorsque la ville de Jérusalem se trouvera face à une défaite certaine, Dieu interviendra personnellement. Jésus apparaîtra sur le Mont des Oliviers, accomplissant ainsi la promesse faite par les deux anges qui étaient apparus aux disciples, le jour de l'ascension de Christ. Le Seigneur reviendra accompagné de tous Ses saints et de Ses anges. Jésus a personnellement prédit cet événement traumatique, dans le Livre de l'Apocalypse :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Apoc. 19 : 11-16).Satan est vaincu.

A Son retour, Christ sera accompagné par tous Ses saints et par Ses saints anges, qui combattront contre la Bête et les rois de la Terre.

"Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre" (Apoc. 19 : 20).

Après Sa victoire sur toutes les puissances du mal, Christ et Ses saints règneront sur la Terre :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" (Apoc. 20 : 6).Cet Age d'Or commencera alors, et le projet magnifique de Dieu deviendra une réalité glorieuse !

Chapitre 15 : L’éternité magnifique avec Dieu.

La vision étonnante de Jean.A la fin de ce Royaume millénaire, nous entrerons dans une éternité magnifique avec Dieu. L'apôtre Jean eut le privilège d'avoir une vision de cette éternité. Il fut transporté par le Saint-Esprit sur une haute montagne, et assista à l'une des scènes les plus extraordinaires qui se soient jamais produites. Il eut une vision inoubliable de la cité de la Nouvelle Jérusalem, divinement construite, qui descendait du Ciel sur la nouvelle Terre. Elle est présentée comme une cité vivante, et comparée à une vierge pure et sainte. Les mots sont bien insuffisants pour décrire les merveilles de cette gloire céleste. C'est une cité splendide, magnifiquement préparée, comme une épouse qui s'est préparée pour Son époux :

"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal" (Apoc. 21 : 9-11).

Cette cité glorieuse descendra du Ciel, à la fin du Royaume millénaire. Ce sera la nouvelle capitale d'un monde nouveau. Les nations de la terre marcheront à sa lumière, et y apporteront leur honneur et leur gloire. Au milieu de la ville, se dressera un arbre de vie, et le fleuve d'eau de la vie sortira du trône de Dieu et traversera la ville.

Jean consacre les deux derniers chapitres de son Livre de l'Apocalypse à décrire cette gloire inimaginable, qui nous introduira dans l'étape finale du plan magnifique de Dieu.Une forte voix.

Jean nous parle d'une forte voix, qui saluera l'arrivée de cette Cité Céleste sur la nouvelle Terre.

"Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux" (Apoc. 21 : 3).

Le Seigneur Lui-même habitera au milieu des hommes, Il vivra avec eux et résidera avec eux ! Oh ! Merveille des merveilles ! Dieu habitera au milieu de Son peuple ! Combien les disciples de Jésus ont dû se réjouir de vivre dans la présence immédiate de leur Maître ! Combien ils étaient attachés à chacune de Ses paroles, à chacun de Ses enseignements ! Combien ils appréciaient les merveilles et la splendeur de Sa proximité ! Pourtant, cette suprême bénédiction n'était qu'un avant-goût de cette expérience ineffable qui sera celle de la présence directe de Dieu, habitant au milieu de Ses saints ! Nos yeux n'ont encore rien vu, et nos cœurs n'ont encore rien perçu de tout ce que Dieu a préparé pour tous ceux qui L'aiment !Plus de douleurs, plus de tristesse !

Dieu habitant au milieu des Siens, il n'y aura plus de douleurs, plus de pleurs, plus de cris, plus de tristesse, plus de maladies. La mort, dernière forteresse de Satan, ne sera plus ! Toutes les choses anciennes seront passées. Dieu fera toutes choses nouvelles. Les vainqueurs hériteront de toutes ces choses, et Dieu Se réjouira de les appeler : "Mes enfants !" Il n'y aura plus de malédiction. La malédiction de la Terre, conséquence directe du péché originel, sera ôtée. Il n'y aura plus de ronces ni d'épines pour défigurer la Terre. La malédiction de la Loi cessera, et les nations marcheront dans la justice et l'obéissance aux lois du Seigneur. Les rachetés, les saints glorifiés, se réjouiront d'être vêtus de blanc, et de faire toujours ce qui plaît à leur Père. Transformés à l'image de Dieu et à Sa ressemblance, ils auront Son Nom inscrit sur leur front.La Cité d'Or.

Cette Cité de la Nouvelle Jérusalem sera construite en or pur, et garnie de toutes sortes de pierres précieuses. La muraille de la Cité comprendra douze fondations, chacune ayant le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau. Les douze portes recevront les noms des douze tribus d'Israël, et seront formées de douze perles d'une exquise beauté. Les rues de la ville seront en or pur, transparent comme du cristal. La cité sera carrée, et sa hauteur sera égale à sa longueur et à sa largeur. Il n'y aura plus ni péché, ni maladie, ni mort ni rébellion. La dépravation du péché et du mal disparaîtra à jamais.

Le fleuve d'eau de la vie coulera au milieu de la Cité Sainte. De chaque côté du fleuve de la vie, l'arbre de vie produira ses fruits chaque mois, et servira à la guérison des nations. Il n'y aura plus de nuit. Il n'y aura plus ni soleil ni lune. C'est la lumière de Dieu qui illuminera la Cité. Ses habitants verront Dieu face-à-face, et se réjouiront de Sa sainte présence. Les rachetés seront remplis d'une félicité indescriptible devant cette vision extraordinaire, et rendront à Dieu honneur, louange et gloire. Tout au long de l'éternité, ils continueront à aimer et à adorer le Dieu de la création, d'où procèdent toutes les bénédictions.

  • Est-ce que le Dieu de la création étendra cette vision glorieuse à tous les autres domaines de l'univers ?
  • Est-ce qu'Il décidera de transformer aussi les milliards de planètes en mondes habités ?

Ce sont des questions intéressantes. Mais seul Dieu pourra y donner une réponse !Une chose est certaine : avec Dieu, l'avenir sera magnifique !

Chapitre 16 : Votre appel à être fils et filles de Dieu.

Le jour où vous avez abandonné votre vie entre les mains de Christ, vous avez reçu l'appel à être fils ou fille de Dieu. Comme le fils prodigue, vous avez quitté le désert du péché pour revenir à votre Père, qui vous a embrassé à votre arrivée, et vous a souhaité la bienvenue dans Sa maison. Vos vêtements étaient tout usés et déchirés. Il a fallu vous laver de la mauvaise odeur de votre passé de péché. Jésus est venu à votre secours, Il vous a sauvé, et vous a revêtu de Sa justice. Il vous a donné un anneau d'autorité, que vous avez mis à votre doigt. Des chaussures neuves ornent vos pieds, et le Père a célébré votre retour en faisant préparer le veau gras.

Vous étiez tellement heureux d'avoir reçu le pardon de Dieu, et un tel accueil de Sa part, que vous vous seriez bien contenté d'être un simple serviteur dans Sa maison. Vous auriez joyeusement servi dans la cuisine, ou exécuté quelques tâches subalternes. Mais il n'en a pas été ainsi ! Le Père vous a accueilli comme Son fils ! Vous êtes appelé à être un fils, pas un esclave ! Vous avez été appelé à être un fils ou une fille du Dieu Vivant !Voilà l'avenir magnifique que le Seigneur a prévu pour vous !Le prix qui nous attend.

Le prix qui nous est offert dépasse toute imagination humaine. Nous sommes appelés à être des fils et des filles de Dieu, cohéritiers de Christ. C'est une espérance glorieuse qui défie toute possibilité de description !

Quand l'apôtre Jean parle de cet appel, il parle de ce sujet béni avec tout l'amour du Seigneur :

"Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur" (1 Jean 3 : 1-3).

Vous pouvez manquer de foi quand vous réfléchissez à la grandeur de votre appel, et vous pouvez vous demander si vous parviendrez à cette perfection de fils et de fille de Dieu. Mais notre espérance divine nous pousse à sourire, et à dire : "Il en sera ainsi !" L'espérance précède la foi. L'espérance purifiera notre désir ardent de nous purifier comme Christ est pur. L'espérance nous délivre de tout désespoir et de toute crainte de l'échec.

"Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu" (Psaume 42 : 11).Le processus est en cours !

Dès le moment où le Saint-Esprit béni a implanté la divine semence de Christ en nous, ce processus a commencé ! Votre nouvelle naissance a marqué le début de votre nouvelle relation avec le Père :

"Je publierai le décret ; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession" (Psaume 2 : 7-8).

Ces versets sacrés sont en harmonie parfaite avec ceux qui sont écrits dans Genèse 1 : 26-28 :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."Une terrible opposition.

Satan s'opposera de toutes ses forces à tous les pas que vous pourrez faire pour répondre à votre appel divin. Il essayera d'employer les moyens les plus subtils pour gêner votre progression. C'est un adversaire jaloux. Rappelez-vous comment il s'est opposé de toutes ses forces au Seigneur Jésus dans le désert, comme tout au long du ministère du Seigneur. Toutefois, tenez ferme, et restez résolus ! Vous avez reçu un appel du Seigneur ! Si Dieu est pour vous, qui peut s'opposer à vous ?

  • C'est le Seigneur qui mènera à la perfection tout ce qui vous concerne !
  • Jésus a triomphé ! Vous triompherez aussi !
  • Vous passerez l'épreuve en vainqueur, et vous deviendrez un fils de Dieu mûr et parfait !
  • Jésus vous présentera sans ride ni tache à Son Père !
  • Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre l'achèvera !

 

Quelle que soit l'opposition, quelle que soit l'ardeur de la fournaise, le Seigneur Se tiendra auprès de vous !

Refusez d'être découragé !Refusez d'être découragé quand votre chemin devient difficile. Ayez les yeux fixés sur le but !

Fixez votre cœur et vos pensées sur le plan magnifique de Dieu, et osez croire que ce que vous vivez actuellement a été prévu par Dieu pour vous permettre d'entrer justement dans Son plan !Tout cela ne peut être dû qu'à la grâce et à l'amour infinis de Dieu !