Envoyer à un ami

A419 Pour ceux qui ont besoin de guérison.

Témoignages de guérison
Si vous avez besoin que le Seigneur vous guérisse, cela devrait fortifier votre foi !

Voici quatre exhortations ou témoignages écrits par des Chrétiens qui ont reçu des guérisons surnaturelles de maladies incurables. Ce que le Seigneur a fait pour eux, Il veut le faire pour vous ! Que votre foi en soit fortifiée !

----------------------------

Guéri du cancer !
http://www.sidroth.org/healing_main18.htm

Jerry Baysinger est un homme qui croit en la Bible. Quand il a vu dans la Bible que Dieu pouvait le guérir, Jerry a cru, même quand son docteur lui a dit qu'il avait un cancer dans sa phase terminale. Parce que Jerry croyait en la Bible, il a confessé la Parole de Dieu, et a recouvré la santé. Son histoire est un témoignage que Dieu veut toujours guérir aujourd'hui.

Aujourd'hui, Jerry exerce un ministère dynamique. Voici son témoignage :

"Cela a commencé il y a environ 11 ans. J'ai remarqué que des grosseurs commençaient à pousser sur ma peau. Je suis allé voir le docteur. Il m'annonça de mauvaises nouvelles. J'avais un mélanome, une forme très agressive de cancer, qui avait démarré de certains grains de beauté ou taches noires. Mon seul espoir était de subir une opération, pour enlever toutes les tumeurs. Mais je craignais la chirurgie, et je pensais que cela allait me défigurer. Mais l'opération fut ajournée, parce que les tests sanguins montraient que j'avais quelque chose au foie.

"On me fit passer d'autres examens, et le docteur me dit : "Jerry, je dois vous donner à la fois une bonne nouvelle, et une mauvaise. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin d'opération. La mauvaise nouvelle, c'est que cette chirurgie serait une perte de temps. Parce que vous avez un cancer du foie. Il est tellement avancé que vous avez sans doute moins d'un mois à vivre. Il vous faut mettre vos affaires en ordre. La médecine ne peut plus rien faire pour vous !"

"J'étais abasourdi. J'ai senti mon corps se mettre à brûler, et mes cheveux se dresser sur ma tête. Ma première pensée fut pour ma femme. Cela ne faisait que quatre ans que nous étions mariés, et je l'aimais profondément. Je me demandais ce qui allait lui arriver. Je souffrais tellement pour elle qu'il me fallut assez longtemps pour lui dire la vérité.

"Finalement, je lui ai tout dit. La semaine suivante, je suis allé à notre église, et j'ai demandé aux anciens de m'oindre d'huile et de prier pour moi. C'est ce que la Bible nous demande de faire dans l'épître de Jacques. Quand ils eurent prié, j'ai confié mon problème à Jésus, et j'ai pris la décision de ne pas m'inquiéter.

"Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que les mélanomes commençaient à disparaître sur ma peau. Mais les symptômes du cancer se sont aggravés du côté du foie. La douleur s'intensifia, et je perdis du poids. En outre, j'étais très faible, et il me fut très difficile de continuer à travailler. J'étais menuisier spécialisé dans la réparation des meubles. Il me semblait que mon état empirait chaque jour.

"Un jour, j'étais en train de lire la Bible, et je me mis à parler au Seigneur : "Seigneur, je t'ai consacré ma vie. Comme tu le commandes, j'ai demandé aux anciens de prier pour moi. Est-ce que Tu vas me guérir ?" Dieu me répondit d'une manière surprenante. Il me dit : "Je t'ai déjà guéri ! Lis, crois et confesse le verset 2 du Psaume 103 !"

"Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaume 103 : 1-5).

"Les versets 2 et 3, en particulier, disent ceci : "Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies.""Je commençai donc à dire à tout le monde que Dieu m'avait guéri, alors même que je n'avais encore aucune preuve physique que j'étais guéri. Quand mes clients me demandaient comment j'allais, je leur disais que j'étais guéri, même si j'avais l'air vraiment malade ! Ils ont vu mon poids descendre jusqu'à 43 kilos ! Certains jours, ils voyaient bien que je pouvais à peine me traîner, mais j'ai constamment confessé que Dieu m'avait déjà guéri."

Graduellement, la Parole de Dieu commença à produire du fruit dans la vie de Jerry. Il commença à voir quelques signes d'amélioration. Les douleurs commencèrent à diminuer, il reprit du poids et des forces. Finalement, il fut complètement libéré du cancer. C'était il y a dix ans. Aujourd'hui, Jerry exerce un puissant ministère de guérison. Il témoigne de miracles étonnants. Il a même prié pour son meilleur ami, qui était mort, et qui est revenu à la vie.

Jerry nous a encore dit : "Je ne sais pas pourquoi Dieu a choisi de me donner de tels dons ! Je n'en suis certainement pas digne ! Tout ce que je peux dire de moi-même, c'est que je fais partie de ceux qui sont assez "stupides" pour croire que la Bible est la Vérité ! Tout ce que je fais, c'est croire à 100 % tout ce que Dieu dit ! Il a dit que nous pouvons être guéris si nous croyons. C'est la seule condition ! Ne crains pas, crois seulement !"

"Il est impossible que Dieu mente ! Il y a trois passages dans la Bible qui nous affirment que nous avons été guéris par les meurtrissures de Jésus (Esaïe 53 : 5, Matthieu 8 : 17 et 1 Pierre 2 : 24). Nous sommes guéris pour la même raison que nous sommes sauvés, parce que Jésus, le Roi des Juifs, est venu mourir pour nos péchés. Il n'est pas mort pour Ses propres péchés, mais pour les vôtres et les miens. Seuls nos péchés peuvent nous séparer de Dieu, et Dieu a déjà tout accompli pour qu'il n'y ait plus cette séparation. Il nous faut simplement croire en Jésus, et confesser la vérité de notre bouche.

"Le Psaume 103 nous montre que c'est Dieu qui pardonne tous nos péchés, et qui guérit toutes nos maladies. Nous ne serons pas sauvés si nous ne croyons pas en notre salut en Jésus, et si nous ne le confessons pas. De même, nous ne serons pas guéris, si nous ne croyons pas en notre guérison en Jésus, et si nous ne la confessons pas de notre bouche. Dieu n'a pas voulu compliquer les choses. Pour être sauvés, tout ce que nous devons faire, c'est recevoir notre salut par la foi en Jésus. Nous pouvons faire de même pour la guérison. Tous ceux qui croient en Jésus seront sauvés. Ce mot signifie à la fois "être sauvé, guéri et délivré."

"Croyez-moi, quand je vous dis que Dieu a compté tous les cheveux de votre tête ! Vous avez de l'importance pour Lui ! Il vous connaît par votre nom ! Il ne fait aucune préférence entre les personnes. Ce qu'Il a fait pour moi, Il veut le faire pour vous !"

----------------------------

La Parole de Dieu est puissante !
http://www.sidroth.org/healing_main27.htm

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants" (Hébreux 4 : 12).

Le témoignage de Dale et de Pearl Raatz a été pour nous un don merveilleux. C'est l'histoire de leur victoire sur un problème médical incurable, en ayant recours intelligemment à la Parole de Dieu. Dale nous a dit : "Dieu a guéri ma femme d'une attaque cérébrale qui avait laissé son cerveau mort. Il m'a ainsi prouvé qu'Il accomplirait Sa Parole pour chacun de nous, dans n'importe quelle situation où notre vie est en jeu. Toutefois, nous devons nous placer dans une position où nous pouvons recevoir ce que Dieu veut nous donner. Du fond de mon cœur, je veux vous faire comprendre que ces choses ne sont pas réservées à quelques privilégiés. Vous aussi, vous pouvez apprendre à recevoir la puissance de Dieu dans votre vie, quel que soit votre problème !"

L'histoire de Dale et de Pearl commence en 1997, une froide soirée de février. Dale et Pearl venaient juste d'arriver dans leur église à Iron Mountain, dans le Michigan, pour une réunion musicale. Au moment où ils enlevaient leurs manteaux, Pearl s'écroula, en criant : "Ma tête ! J'ai l'impression qu'elle va exploser !" Après avoir crié, elle eut des convulsions, et sombra dans un profond coma.

Dale décrit ce qui s'est passé ensuite : "Pendant que nous attendions une ambulance, les autres pasteurs et moi, nous avons imposé les mains à Pearl, et nous avons prié. Mon cerveau était complètement engourdi à la suite de ce choc et de ce qui s'était passé. Mais, au fond de mon, cœur, j'entendis ces paroles du Psaume 118 : 17 : "Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Eternel." Je commençai à répéter ces paroles à ma femme inconsciente. Je les avais déjà répétées plusieurs fois quand l'ambulance est venue, et j'avais le sentiment, dans mon cœur, qu'elles allaient se réaliser. Par l'autorité de la Parole de Dieu, Pearl allait vivre, et elle ne mourrait pas ! Cette conviction intérieure devint comme un roc de vérité qui m'a soutenu tout au long des combats de foi que j'allais vivre, jusqu'à la guérison complète de Pearl."Il y a de la puissance dans la louange !

"Un ami m'accompagna à l'hôpital. Pendant que les médecins auscultaient Pearl, nous avons attendu dans une pièce adjacente. Je traversais la plus grande tempête de ma vie. Je fis la seule chose que je pouvais faire. Je levai les mains, et commençai à louer Dieu et à Le remercier pour Sa Parole. Pendant que je louais, je me sentis réconforté. Ma sensation d'engourdissement et de choc s'en alla. Le riche dépôt de la Parole de Dieu commença à envahir mon cœur, comme un fleuve d'eau vive. Je commençai à confesser certaines des nombreuses promesses de guérison que les Ecritures nous enseignent, en les appliquant à chaque fois à la situation de Pearl.

"Jésus S'est chargé de nos péchés sur le bois de la croix afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice. Par Ses meurtrissures, Pearl a été guérie !" (1 Pierre 2 : 24).

"Afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe le prophète : Jésus S'est chargé des infirmités de Pearl, et a porté ses maladies ! (Matthieu 8 : 17).

"Dieu, qui appelle les choses qui ne sont pas, comme si elles étaient" (Romains 4 : 17).

"J'ai la foi de Dieu, et je parle à cette montagne de destruction physique ! Je lui commande de se déplacer et de se jeter dans la mer !" (Marc 11 : 23).

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2 : 9-11).Espérant contre toute espérance.

"Tout au long de cette nuit d'attente, j'ai confessé la Parole de Dieu. Quand j'étais fatigué, mon ami prenait ma suite, et appliquait les promesses de la Parole à la situation de Pearl. Quand les docteurs eurent fini, ils me dirent ceci : "Votre femme a subi une attaque cérébrale massive. Elle sera sans doute morte d'ici quelques heures. Si elle vit, elle ne reprendra plus jamais conscience, et restera complètement paralysée."

"Non ! Elle ne mourra pas !" Ces paroles résonnaient dans mon cœur. "Par la Parole de Dieu, elle vivra et guérira complètement !" Je me répétais ces paroles sans cesse. J'avais appris que la crainte ouvre une porte à l'ennemi, et que même une toute petite dose de crainte peut tuer la foi. C'est la foi qui attire l'attention de Dieu, et qui permet à Sa puissance de subvenir à nos besoins. Je résolus à demeurer dans cette position de foi, et de ne pas me laisser troubler par la crainte."

Le lendemain, les médecins firent déplacer Pearl dans un hôpital plus grand de Green Bay, parce qu'il était mieux équipé pour traiter les cas semblables. Toutefois, les nouveaux médecins confirmèrent à Dale le même diagnostic sans espoir. L'un d'eux lui dit : "Nos examens montrent que Pearl a subi une attaque cérébrale catastrophique, et que de grandes parties de son cerveau sont complètement détruites. Elle ne sortira sans doute jamais de son coma. Même si elle en sort, elle ne vous reconnaîtra jamais et aura perdu tous ses souvenirs. Je suis désolé de vous dire cela, mais il n'y a aucun espoir."

Dale répondit : "Humainement parlant, il n'y a peut-être aucun espoir, mais, avec Dieu, il y en a toujours ! Il est le Dieu d'Abraham, dont il est dit : "espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité" (Romains 4 : 18). Abraham avait refusé de considérer son corps, qui était déjà comme mort. De même, je résolus de ne pas considérer le corps presque sans vie de Pearl, mais de méditer les promesses de Dieu, et de les répéter continuellement à ma femme.

"La situation semblait tellement désespérée que les docteurs tardèrent à opérer Pearl, pour soulager son cerveau de la forte pression à laquelle il était soumis. Je sentais qu'ils pensaient que Pearl allait bientôt mourir, quoi qu'ils fassent. Ce fut donc un petit triomphe quand ils finirent par se décider à l'opérer. J'avais fortement espéré qu'ils l'opèrent plus tôt, mais la Bible dit que la foi est agissante par l'amour (Galates 5 : 6). Pour cette raison, je savais qu'il ne fallait pas que j'aie des tensions ou des querelles avec le personnel de l'hôpital. Même quand je n'étais pas d'accord avec les médecins, j'ai toujours essayé de les traiter avec amour et douceur. Rien que par cette attitude, j'ai pu obtenir de nombreux petits miracles !

"Par exemple, j'étais persuadé qu'il était important que Pearl soit constamment baignée dans de la belle musique chrétienne, et dans la Parole de Dieu. J'ai donc voulu apporter un magnétophone pour le faire tourner 24 heures sur 24 auprès de son lit. Les infirmières me dirent que c'était tout à fait interdit. Mais mon attitude pleine d'amour m'avait gagné les bonnes grâces de tout le personnel médical. J'ai donc reçu l'autorisation d'installer mon magnétophone. On entendait en permanence dans la chambre de Pearl de la douce musique d'adoration et des versets de l'Ecriture. Je savais que son esprit pouvait entendre et se fortifier, même si elle était toujours dans le coma.Le plan de bataille de Dieu.

Dale savait que le combat serait long, avant que Pearl puisse sortir de cette situation apparemment désespérée. Il nous dit : "Au cours des années passées, nous avons obtenu tellement de miracles, simplement en confessant par la foi la Parole de Dieu, que j'avais vraiment confiance en elle. Toutefois, il me fallait davantage. J'avais besoin de connaître le plan de Dieu dans cette situation. C'est Lui le Commandant en Chef, et j'avais besoin de savoir comment Il voulait que je mène ce combat.

"En priant et en méditant la Parole tous les jours, je savais déjà depuis longtemps discerner la voix du Seigneur. J'étais continuellement à l'écoute de Sa direction. Un jour, je lisais 2 Corinthiens 5 : 17 : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." J'entendis alors la voix de Dieu, qui me demanda ce que ces paroles signifiaient pour moi. Cette question me fit réellement réfléchir. "Seigneur, que veux-Tu réellement me dire ?" Je commençai à réaliser que ce passage ne concernait pas simplement les choses spirituelles, mais que Pearl était aussi, sur le plan physique, une nouvelle créature en Christ. Elle pouvait donc avoir un cerveau tout neuf !"

Dale commença à prier pour que son cerveau soit recréé, et à proclamer qu'il en était ainsi. Il parlait constamment à Pearl, qui était toujours dans le coma, et lui disait : "Tu es une nouvelle création en Christ, et Dieu te donne un cerveau nouveau !" Le Seigneur a aussi montré à Dale que le Nom de Jésus était au-dessus de tout autre nom, et que tout genou devait fléchir devant ce Nom (Philippiens 2 : 9). Il commença à s'adresser directement à cette "attaque cérébrale," et lui ordonner de plier le genou au Nom de Jésus. Il a lui-même décrit le récit remarquable de ce combat dans son livre de témoignage : "The God of Now" (Le Dieu de maintenant).

Dale est resté nuit et jour à l'hôpital avec Pearl, pendant plusieurs semaines, combattant continuellement pour elle. Pendant tout ce temps, il eut l'occasion de prier pour plusieurs autres cas "désespérés," et assista à des miracles créatifs qui ont sauvé plusieurs vies et démontré la réalité de Dieu à ces patients et à leurs familles. Il se trouvait d'ailleurs dans la chambre d'un autre patient pour prier pour sa guérison, le jour où Pearl finit par ouvrir les yeux. Elle reconnut sa famille et commença à parler. Dale dit : "Quand mes enfants vinrent m'annoncer que Pearl avait ouvert les yeux, je fus transporté de joie, mais je ne fus pas surpris. La Parole de Dieu est une semence qui produit toujours une moisson, si nous suivons les principes exposés dans Marc 11 : 24.

"Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (Marc 11 : 22-26).

La Parole de Dieu a marché pour Pearl. Elle s'est relevée rapidement et, aujourd'hui, elle est complètement guérie. Elle est pleine de vie et d'énergie, et prie avec Dale pour la guérison des malades.

Si Pearl est vivante aujourd'hui, c'est parce que Dale s'est emparé de la Parole de Dieu. Dès le premier instant qui a suivi l'attaque cérébrale, Dale prit la résolution de croire que la Parole de Dieu était vraie, sans tenir aucun compte des "faits médicaux" qui lui étaient présentés. Il n'a pas refusé les soins médicaux, mais il a collaboré avec amour avec les médecins. Il a constamment confessé les promesses de Dieu, sans laisser aucun doute ni aucune crainte pénétrer dans son cœur et s'exprimer par sa bouche. Il a loué et adoré le Seigneur au milieu de sa tempête, et reçut la révélation du plan de bataille de Dieu pendant qu'il lisait la Parole. Si vous hésitez à avoir recours à la médecine, en vous demandant si vous ne feriez pas mieux de faire complètement confiance à la Parole de Dieu, voici le conseil que vous donne Dale : "Si quelque chose peut vous faire du bien et vous aider, il ne serait pas bon de le refuser. Dieu nous a donné des médicaments. Utilisons-les dans la foi, mais sans jamais oublier que c'est Dieu seul qui guérit !" Dale a récolté une moisson en plantant ses semences de foi. Nous pouvons beaucoup apprendre de lui !

----------------------------

Comment vaincre l'ennemi de votre foi !
http://www.sidroth.org/healing_main29.htm

Emily Dotson a été surnaturellement guérie d'un lupus (maladie chronique de la peau, très douloureuse, et souvent associée à la tuberculose). Elle apprend maintenant aux autres à vaincre la maladie en faisant confiance à la puissance de Dieu.

La Parole de Dieu nous donne toutes les solutions dont nous avons besoin. Les montagnes se dissolvent par la Parole du Seigneur ! Nous ne devons confesser que la Parole de Dieu, et ne pas nous laisser troubler par les symptômes mensongers. Prononcez toujours à haute voix les promesses de la Bible, en citant même les chapitres et les versets, puis rejetez les symptômes, qui finiront par disparaître. Combattez le bon combat de la foi en gardant vos pensées fixées sur les promesses de Dieu, et non sur les symptômes de votre maladie ou sur vos douleurs. La Parole de Dieu est la Vérité qui détruit les jougs et les liens.

Les choses ne sont pas celles qui nous apparaissent, mais elles sont ce que la Parole de Dieu dit qu'elles sont ! Vous devez savoir, selon Esaïe 53 : 5 et 1 Pierre 2 : 24, que Dieu vous considère comme déjà guéris ! Jésus a déjà payé le prix de votre péché. Dieu vous a déjà guéris, mais Satan s'efforce de vous tuer. Tant que cette réalité n'est pas plantée dans votre cœur comme un fait incontestable, Satan s'efforce de vous tromper en vous faisant croire que vous êtes en train d'être détruits par ces symptômes mensongers. Ce que dit la Parole de Dieu doit être plus important pour vous que tout ce que disent les symptômes !

Sinon, Satan vous remplira de pensées d'incrédulité et de doute, en vous disant que la Parole de Dieu n'aura aucun effet pour vous. Mais c'est un mensonge ! Dieu ne peut pas mentir ! Dieu confirmera Sa Parole si vous osez la proclamer en face de l'ennemi ! Alors, malgré les douleurs et les symptômes, vous devez toujours confesser par la foi les promesses de Dieu.

Les circonstances et les conditions dans lesquelles vous vous trouvez ne peuvent être changées que quand vous croyez en la Parole de Dieu, quels que soient les symptômes que vous pouvez constater. Voilà la vérité ! Toutes choses sont passagères et temporaires, à l'exception de la Parole de Dieu, qui ne change pas. Elle est immuable, à toutes les époques ! Dieu nous affirme que nous obtiendrons ce que nous proclamons dans la foi (Marc 11 : 23-24). Nous devons croire que Dieu accomplira Ses promesses, si nous continuons à les proclamer avec foi, sans douter ni faiblir dans la foi.

Proclamez donc les promesses de Dieu, en face de tous vos symptômes, au lieu de proclamer le diagnostic du médecin ! N'ignorez pas ce que le médecin vous a dit, mais proclamez à ce diagnostic qu'il n'a pas le droit d'être là. Dites que vous rejetez ce diagnostic ! Dites que vous faites confiance à la promesse de Dieu, et non au diagnostic du docteur ! Ne dorlotez pas ce diagnostic dans votre cœur ! Vous avez le droit de proclamer la promesse de Dieu, parce que Jésus a payé le prix de votre rachat. Il vous a racheté de la malédiction de la maladie. Il a accepté d'être meurtri pour vous racheter. Proclamez donc la promesse de Dieu, et cessez de proclamer votre problème !

Pourtant, la plupart des Chrétiens continuent à parler de leur maladie, au lieu de proclamer ce que Dieu dit à propos de leur maladie. Leur réalité, c'est ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent. Ce n'est pas cela la foi ! La foi proclame ce que Dieu dit de votre maladie. La foi proclame la Parole de Dieu ! C'est la seule façon de changer la réalité visible, pour la remplacer par ce que Dieu dit de notre maladie. Parce qu'il a dit que Jésus S'était chargé de nos maladies, et que par Ses meurtrissures nous étions guéris !

Cela signifie que votre guérison est déjà accomplie sur le plan spirituel. Vous devez donc considérer qu'il en est réellement ainsi, jusqu'à ce qu'elle se manifeste sur le plan physique. C'est ce que j'ai fait quand j'avais ce lupus. Pendant un an, je me suis proclamée guérie, selon la Parole de Dieu, jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent, et que ma guérison se manifeste.

La Parole de Dieu est la Vérité. Dieu ne peut pas mentir. Il Lui est impossible de mentir. Il confirme Sa Parole, qu'Il a placée au-dessus de Son Nom. Nous pouvons donc proclamer Sa Parole avec une pleine assurance et une pleine confiance. Notre unique protection réside dans la Parole de Dieu. Rien d'autre ne peut nous protéger. Dieu veut confirmer Sa Parole, et Il la confirmera dans notre vie, si nous veillons à la proclamer de notre bouche par la foi. Je sais que c'est vrai, car j'ai été guérie de ce lupus il y a 22 ans.

Dieu ne m'aime pas plus que vous ! Mais Il honore par-dessus tout Sa Parole, sur laquelle je m'appuie ! Nos paroles et nos actions doivent prouver que nous croyons à Sa Parole, afin qu'elle s'accomplisse. La Parole de Dieu est Sa volonté. Il a conclu une alliance avec nous, et Il ne peut pas la violer. C'est nous qui violons Son alliance par notre incrédulité, et nous empêchons ainsi Dieu de nous bénir. L'incrédulité est un péché, et Dieu ne peut pas approuver le péché. "Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché" (Romains 14 : 23). Dieu, avant de changer nos circonstances, attend que nous manifestions une foi vivante.

Alors, si nous voulons que notre situation change, nous devons nous débarrasser de nos doutes et de notre incrédulité, pour ne faire confiance qu'à la Parole de Dieu. Nous ne devons pas nous rendre coupables de douter de l'intégrité de Dieu, de Sa volonté, ou de Ses promesses infaillibles. Si Dieu pouvait être coupable de ne pas être fidèle à une seule de Ses promesses, alors nous serions dans de graves problèmes ! Nous n'aurions même pas notre salut ! Le salut éternel de notre âme est fondé sur l'intégrité de la Parole de Dieu. Il ne dépend pas de ce que nous ressentons, ni des circonstances de notre vie. La Parole est établie pour toujours dans les cieux (Psaume 119).

N'écoutez donc pas les paroles de l'ennemi, qui veut vous empêcher de faire confiance à Dieu pour votre guérison. C'est pourtant à ce même Dieu que vous avez fait confiance pour votre salut ! Vous devez fouler l'ennemi à vos pieds, selon Luc 10 : 19, parce que Jésus vous a donné autorité sur toute la puissance de l'ennemi. Quand vous gardez Satan sous vos pieds, vous n'entendez que la voix du Seigneur ! Jésus a dit : "Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers" (Jean 10 : 2-5).

Forcez donc votre ennemi à entendre la Parole de Dieu, et Dieu sera avec vos paroles ! Vous verrez Dieu confirmer Sa Parole ! Vous ne pourrez pas obtenir la victoire, si vous ne croyez pas en Dieu, et si vous ne vous appuyez pas sur Sa seule Parole ! Soyez donc diligents, et continuez à mettre en pratique la Parole. Ne vous contentez jamais de l'écouter, sans jamais la mettre en pratique ! (Jacques 1 : 22).

Quand vous aurez vraiment reçu la révélation que la Parole de Dieu est l'unique Vérité, il se produira un grand changement dans votre vie ! Vous passerez de la défaite à la victoire ! Paul a écrit : "Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts (vivifiera) rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" (Romains 8 : 11-13). Dès lors, vous aurez la victoire chaque fois que le diable vous attaquera, parce que Celui qui est plus grand que lui demeure en vous. Si Satan vous harcèle, regardez simplement à Jésus, l'auteur de votre foi, et Celui qui l'amène à la perfection (Hébreux 12 : 2).

Si vos pensées sont fixées sur Jésus, Il vous donnera une paix parfaite. "A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles" (Esaïe 26 : 3-4). La Parole de Dieu est la seule Vérité dont notre esprit peut se nourrir, pourvu que nous rejetions tous les mensonges de l'ennemi ! Quand la Parole de Dieu nous remplit, les mensonges de l'ennemi ne peuvent pas pénétrer dans nos pensées pour nous faire vaciller !

A l'heure la plus sombre de votre épreuve, au moment même où le diable pense qu'il a réussi à vous terrasser, invoquez simplement Jésus dans la louange, et Il viendra ! "Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite" (Esaïe 54 : 17). "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8 : 31). Si vous faites confiance à la Parole de Dieu, et si vous respectez les termes de Son alliance, Il vous fera sortir vainqueur dans tous vos combats.

Citez le Psaume 91, et commencez à crier de joie, car Dieu est avec vous ! Aucune plaie ne peut vous toucher, car vous avez été rachetés de la malédiction (Galates 3 : 13). Ce rachat signifie que Jésus a payé le prix par Son propre sang pur, et que vous êtes justifiés, comme si vous n'aviez jamais péché. Si vous commencez à crier de joie pour ce que Jésus a déjà fait pour vous, Il agira encore plus quand Il verra que vous commencez à Le louer, car Il est le "Souverain Sacrificateur de la foi que nous professons" (Hébreux 3 : 1).

Les saints ont vaincu l'ennemi par le Sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage (Apoc. 12 : 11). Dieu est fidèle à Sa Parole, quand Il l'entend sortir de notre bouche, parce que nous croyons. "Ne crains pas, crois seulement !" (Marc 5 : 36). Vous pouvez sortir de votre lit de mort et marcher sur l'eau par la foi en la Parole de Dieu, comme Pierre l'a fait, jusqu'à ce qu'il quitte Jésus des yeux, parce que la tempête l'avait effrayé. Votre tempête, ce sont les symptômes de votre maladie et les circonstances défavorables de votre vie. Cessez de fixer la tempête des yeux, et regardez à la Parole de Dieu, afin de marcher dans la victoire ! C'est comme cela que j'ai pu sortir du lit où j'étais paralysée, et vaincre le lupus !

Dieu veut vous encourager. Je dédie donc cet article à ceux qui sont en train de combattre contre Satan, parce que je veux fortifier leur foi. Regardez seulement à Jésus, l'auteur de votre foi et Celui qui la mène à la perfection. Continuez à croire en la Parole de Dieu, et non à tous vos symptômes mensongers. Proclamez hardiment les promesses divines ! Si vous faites réellement partie de l'Eglise de Dieu, les "portes de l'enfer ne prévaudront pas" contre vous ! (Mat. 16 : 18).

Satan ne peut vous vaincre que par la crainte et le mensonge. Débarrassez-vous donc de la crainte, et le mensonge partira aussi ! Ne vous laissez pas séduire comme Eve ! Le Saint-Esprit qui demeure en vous ne croira jamais aux mensonges de Satan ! Nous sommes les brebis du Seigneur, et nous n'écoutons que la voix du Bon Berger. Même si Satan forge des armes contre nous, Dieu ne permettra pas qu'elles nous atteignent, si nous faisons confiance à Sa Parole. La Parole de Dieu ne nous fera jamais défaut, si nous nous appuyons fermement sur elle. La Parole est un fondement solide ! Tous les autres fondements s'écroulent, mais la Parole de Dieu est infaillible. Nous pouvons vaincra Satan par Jésus, qui a donné Sa vie et versé Son sang pour nous.

Gloire à Dieu pour notre victoire ! La Parole de Dieu déclare que nous sommes vainqueurs ! Nous pouvons vaincre Satan par le Sang de l'Agneau, et par les paroles de notre témoignage. J'ai vaincu l'ennemi qui voulait me tuer avec ce lupus, et je suis encore en vie 22 ans après avoir donné mon témoignage. Vous pouvez commencer à crier victoire, car vous êtes du côté du vainqueur ! Confiez-vous au Seigneur de tout votre cœur, et ne vous confiez pas à votre propre sagesse (Proverbes 3 : 5-6). Ne laissez pas Satan vous parler dans vos pensées, car c'est un menteur professionnel ! Il a réussi à tromper notre première mère, Eve, qui était pourtant très intelligente ! Soyez donc sur vos gardes !

Quand vous utilisez la Parole Vivante de Dieu comme un instrument puissant pour bousculer l'ennemi, il ne peut pas arrêter votre foi ! Approchez-vous donc de Dieu, résistez à l'ennemi, et il s'enfuira loin de vous ! Mais vous devez faire preuve d'une réelle autorité pour faire fuir l'ennemi. Vous vaincrez en utilisant puissamment la Parole de Dieu contre Satan.

"Car Dieu a tant aimé le monde (et vous aussi) qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui (c'est vous !) ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3 : 16). Faites donc confiance au Seigneur, croyez en Sa Parole, et vous verrez la gloire de Dieu se manifester dans votre vie, comme je l'ai vu se manifester dans la mienne. J'ai fait confiance et j'ai obéi à la Parole, en choisissant de lui donner la priorité sur le diagnostic de mon docteur. Je n'ai pas cru aux symptômes que Satan m'avait donnés, et je n'en ai pas parlé. Dieu est bon. Il veut nous donner la guérison et la santé (3 Jean 1 : 2). Mais nous ne pourrons pas être en bonne santé, et notre âme ne pourra pas prospérer, tant que nous ne confesserons pas la Parole de Dieu dans la foi.

Ouvrez la Bible, et suivez les instructions que Dieu a données à Josué ! Je les répète, en employant mes propres paroles : "Tu dois méditer la Parole de Dieu jour et nuit. Tu dois l'exprimer de ta bouche, et tu dois agir selon tout ce qui est écrit dans cette Parole. C'est ainsi que tu prospèreras dans toutes tes voies, et que tu réussiras !" Voici ce qui est écrit : "Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras (Josué 1 : 7-8).

L'obéissance vaut mieux que les sacrifices (1 Samuel 15 : 22). Obéissez et soyez béni ! N'acceptez pas les malédictions de Satan ! En obéissant, vous vaincrez ! Amen !

----------------------------

Emily Dotson : Fortifiez votre foi, et vous aurez un fondement solide !
http://www.sidroth.org/healing_main1.htm

Quand on construit un bâtiment, on prend bien soin de lui faire des fondations solides. La solidité des fondations d'un bâtiment dépend de la qualité des matériaux utilisés. De même, nos paroles constituent les matériaux de notre foi, et nous donnent la force de résister aux tempêtes de la vie. Satan nous envoie des tempêtes pour éprouver notre foi, et pour secouer ses fondations. En ce qui concerne notre guérison, nous devons construire nos fondations uniquement sur la Parole de Dieu. Alors seulement notre foi sera assez forte pour être une ancre solide quand la tempête fera rage.

Si votre foi pour votre guérison est fondée sur la Bible, vos fondations résisteront à toutes les attaques. "Sur cette pierre (ce roc de Ma Parole) je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" (Matthieu 16 : 18). "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24 : 35). "L'herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement" (Esaïe 40 : 8). La Parole de Dieu est éternelle, alors que toutes les autres choses, y compris les maladies, sont temporaires.

La Bible est notre alliance. Elle nous révèle la volonté de Dieu depuis le commencement. "J'ai dit : jamais je ne romprai mon alliance avec vous" (Juges 2 : 1). "L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, et le serment qu'il a fait à Isaac, il l'a érigée pour Jacob en loi, pour Israël en alliance éternelle" (1 Chroniques 16 : 16-17). C'est une alliance éternelle pour toute l'humanité. "Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements" (Deut. 7 : 9). Il vous appartient d'aimer Dieu et de Lui obéir, si vous voulez recevoir Ses bénédictions, et les promesses associées à Son alliance. Le manque d'obéissance ouvrira la porte à Satan, qui vous volera votre guérison et fera venir sur vous la malédiction. "Mais Dieu use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles" (Deut. 7 : 10).

Vos fondations doivent reposer sur la décision de faire entièrement confiance à la Parole de Dieu, et non à vos sens. La foi en la guérison, quand elle se fonde sur la Parole de Dieu, vous permet de trouver du repos dans tous les versets de la Bible. Dieu nous dit : "Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Eternel, qui a compassion de toi" (Esaïe 54 : 10). En tant que Chrétiens, nous sommes des enfants d'Abraham par la foi. Nous sommes les héritiers de son alliance de paix en Jésus-Christ. "Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse" (Galates 3 : 29).

Les épîtres de Paul aux Romains et aux Galates établissement clairement notre relation avec Dieu, fondée sur une alliance. "C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous" (Romains 4 : 16). Nous devons connaître les droits que nous confère cette alliance, afin que nous soyons remplis d'assurance pour nous emparer de nos bénédictions. Satan a volé à l'Eglise beaucoup de bénédictions, par le mensonge, et en réussissant à l'aveugler.

Pour bâtir des fondations, vous devez reconnaître que vos propres paroles peuvent produire la vie ou la mort dans votre vie. Jésus est la Parole faite chair (Jean 1 : 1). Nous devons proclamer Sa Parole, la Bible. Le sage qui a bâti sa maison sur le roc est en sécurité. Sa maison a pu résister au vent et à la pluie qui se sont jetés sur elle. Il a entendu la Parole, l'a acceptée, et ses fondations s'appuyaient fermement sur le roc. Jésus est la Pierre angulaire, et nous bâtissons sur le fondement des apôtres et des prophètes. Comme Ephésiens 2 : 20-22 nous le dit clairement, nous sommes édifiés ensemble pour former un temple saint, et une habitation pour le Seigneur. Vous devenez donc un arbre de justice, qui produit de bons fruits. Nous devons obéir à Dieu et porter du fruit, pour pouvoir ensuite aider les autres !

Vous devez prendre position pour votre guérison personnelle. Vous avez le droit de prier hardiment pour recevoir la miséricorde de Dieu, grâce à l'offrande du corps et du sang de Jésus. C'est là aussi que le Seigneur vous attend. Certains abandonnent avant de remporter la victoire, et perdent tout. La foi en Christ va stimuler votre confiance, mais nous devons tenir ferme et nous réjouir de la victoire. Vos paroles, fondées sur la Parole de Dieu, vous porteront jusqu'à la victoire !

Notre foi ne se gagne pas, elle se prouve. Proclamer la Parole de Dieu prouve notre foi. C'est la foi accompagnée des œuvres correspondantes qui produit la vie et la guérison. C'est le fait de prononcer des paroles pleines de foi qui nous fait parvenir à la guérison par la foi, tout comme le fait de confesser Jésus comme notre Sauveur nous permet de parvenir au salut, quand on croit dans le cœur (Romains 10 : 6-10). Vous ne pouvez pas posséder ce que vous ne confessez jamais. C'est une loi divine ! Jésus, notre Intercesseur, attend que nous acceptions par la foi l'œuvre qu'Il a accomplie pour nous. S'il ne nous entend jamais confesser Sa Parole, Il ne peut pas intercéder pour nous. Il est un Dieu d'amour et de miséricorde, mais Il est aussi un Dieu de foi. Il ne peut pas changer.

Le Dieu d'amour et de miséricorde attend que vous ayez foi et confiance en Lui. Vous pouvez croire en Sa Parole, et changer ainsi le "diagnostic de maladie incurable" qui a été fait par vos médecins, comme j'ai changé le diagnostic de "lupus incurable" qui avait été fait pour moi. "Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits. C'est lui qui pardonne tous mes péchés, et qui guérit toutes mes maladies" (Psaume 103 : 2-3).

Vous pouvez vous appuyer avec confiance sur une Parole qui ne change pas. Lisez Sa Parole, méditez Ses paroles, et répétez-vous ces paroles jusqu'à ce que vous soyez entièrement remplis par toutes les promesses de la Parole de Dieu qui concernent votre situation. C'est cela, en réalité, méditer la Bible. Le mot hébreu traduit par "méditation" peut en réalité se définir ainsi : "réfléchir à quelque chose, en se parlant à soi-même." Après avoir médité la Parole, confessez-la à haute voix. Votre foi n'est pas activée tant que vous ne prononcez pas vous-même certaines paroles. Allumez donc le commutateur de votre foi, et remportez votre victoire ! Vos paroles vont mettre en action la Parole de Dieu. Votre foi passera l'épreuve de la tempête, parce que votre foi sera fondée sur la Parole de Dieu.

Cela fait 22 ans que j'ai été guérie du lupus, parce que j'ai construit ma foi sur la Parole. Dieu élève ceux qui élèvent Sa Parole. Exercez votre foi, et elle deviendra aussi forte qu'un grand chêne ! Vos racines seront alors en contact avec la puissance de Dieu, parce que vous aurez posé vos fondations sur la Parole de Dieu.

----------------------------

Note de Parole de Vie :

Il est important de souligner à nouveau que ce n'est pas la simple confession de la bouche qui est efficace, mais c'est la foi dans le cœur, accompagnée de la confession de la bouche ! Quand notre cœur est rempli de la Parole de Dieu, et que nous avons foi en toute cette Parole, notre bouche ne peut pas rester silencieuse, et c'est alors que Dieu confirme Sa Parole.

Mais le simple fait de confesser la Parole de Dieu, alors que notre cœur est dans le doute et dans la crainte, ne produira strictement rien, sinon donner un mauvais témoignage ! Si notre parole peut être créatrice, c'est qu'elle est accompagnée de foi dans le cœur, et qu'elle correspond à la Parole de Dieu !